Porte automatique DBM08


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Notice de pose et de maintenance


Caractéristiques

La porte DBM08 CPR basculante automatique à usage collectif d’habitation est conçue pour un usage intensif et est garantie pour 1200 manœuvres par jour pendant 2 ans.

Nouveautés

– L’équilibrage de la porte se fait maintenant par un contre poids. La longévité du système d’équilibrage est sensiblement plus importante que dans le cas de l’utilisation d’un ressort.

– Le moteur est réversible afin de permettre la manœuvre manuelle de la porte en cas de panne d’électricité.

Caractéristiques

Nous avons conservé les principes de conception qui ont fait la renommée des portes automatiques DBM, à savoir :

– Bâti précadre

– Entraînement simultané des deux côtés de la porte

– Equilibrage par contrepoids

– Liaison par chaîne

– Intégration de la motorisation dans un seul dormant

– Porte livrée entièrement précablée.

Adaptation

Les DBM08 sont réalisées en fabrication standard ou entièrement sur mesure. Les portes DBM08 ont été fabriquées à plus de 30 000 exemplaires. Consultez nous pour avoir un devis. Notre gamme permet de répondre à vos obligations :

– Dimensions

– Remplissage barreaudage,cassette, aluminium, inox…

Nous avons la possibilité de réaliser le tablier suivant vos impératifs architecturaux.

Sécurité

– La porte DBM08 CPR est conçue sans débord en cours de manœuvre afin de limiter la surface de l’aire dangereuse et ses risques. La porte est conforme à la nouvelle norme européenne de Mai 2005, NF EN 13241-1 et est marquée CE.

– Le barrage cellule intérieur comprend une cellule émission et une cellule réception fonctionnant au moyen d’un faisceau de lumière polarisé.

– Ces systèmes de détection s’ajoutent à la sécurité apportée par le moteur basse puissance, couplé à la détection d’effort qui inverse le mouvement en cas de détection d’obstacle.

– Ces système limite les efforts à 15dna en tous point du cycle de fonctionnement de la porte notamment en début d’ouverture et fin de fermeture. Un joint compressible améliore encore la sécurité à la fermeture en apportant par son fonctionnement un rôle d’amortisseur.

– Le groupe motoréducteur basse puissance offre un maximum de sécurité en conformité avec les exigences de sécurité des personnes et des véhicules de la norme européenne (NF EN 13241-1).

– L’armoire de commande fonctionne comme un automate programmable et vérifie à chaque cycle l’état de tous les organes de sécurité.

– Afin de permettre l’ouverture de la porte en cas de coupure d’électricité, la porte comprend une manivelle de dépannage. Une sécurité détecte la bonne remise en place automatique du capot de protection pour autoriser la manœuvre de la porte.

Avantages

La pose est préparée en usine. Les portes automatiques Doitrand sont conçues pour alléger le travail des équipes de pose :

– Le rail de guidage anti-déraillement avec galet à bille surmoulé en matière synthétique limite les bruits de fonctionnement pour plus de confort d’utilisation.

– Le bâti forme un pré-cadre d’une grande rigidité

– Le moteur, l’armoire de commande et les sécurités sont positionnés dans un seul et même dormant.

– Le pré-câblage est effectué en usine et testé avant la livraison.

Options

Systèmes de commande et de sécurité selon usage :

– télécommande radio, cartes magnétiques, clés, digicode…

– barrage cellule, palpeur, feux de signalisation…

Porte automatique grande capacité DBM05


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Notice de pose et de maintenance


Caractéristiques

La DBMS05CP a des caractéristiques similaires à la DBM 05 RE mais est homologuée en classe 5 & 6

Le système breveté de motorisation basse puissance à absorption d’énergie qui équipe les modèles DBM05CP permet la manœuvre en prise directe de la porte sans passer par un limiteur de couple, de façon à répondre aux exigences de limitation de l’effort développé par le tablier. L’effort de poussée est garanti inférieur à 15 daN en fin de course.

Afin d’assurer la protection de la zone de fin de fermeture, la gamme DBM est équipée de part et d’autre du tablier de 2 barrages cellules photo électriques.

Le système parachute assure la sécurité en cas de rupture de chaîne.

Sécurité

– La porte DBM 05CP est conçue sans débord en cours de manœuvre afin de limiter la surface de l’aire dangereuse et ses risques. La porte est conforme à la nouvelle norme européenne de Mai 2005, NF EN 13241-1 et est marquée CE.

– Elle est équipée de 4 barrages cellules : Deux qui protègent le pied à la porte au niveau du sol, intérieur et extérieur. Deux qui protègent le bord d’attaque de chaque dormant gauche et droit. Au besoin selon le chantier, un barrage cellule est rajouté pour protéger le linteau en phase d’ouverture.

– Chaque barrage cellule comprend une cellule émission et une réception fonctionnant au moyen d’un faisceau de lumière polarisé.

– Ces systèmes de détection s’ajoutent à la sécurité apportée par le moteur basse puissance, couplé à la détection d’effort qui inverse le mouvement en cas de détection d’obstacle.

– Ce système limite les efforts à 15dna en tout point du cycle de fonctionnement de la porte notamment en début d’ouverture et fin de fermeture. Un joint compressible améliore encore la sécurité à la fermeture en apportant par son fonctionnement un rôle d’amortisseur.

– Le groupe motoréducteur basse puissance offre un maximum de sécurité en conformité avec les exigences de sécurité des personnes et des véhicules de la norme européenne (NF EN 13241-1).

– L’armoire de commande fonctionne comme un automate programmable et vérifie à chaque cycle l’état de tous les organes de sécurité.

– Afin de permettre l’ouverture de la porte en cas de coupure d’électricité, la porte comprend une manivelle de dépannage. Une sécurité détecte la bonne remise en place automatique du capot de protection pour autoriser la manœuvre de la porte.

Avantages

La pose est préparée en usine. Les portes automatiques Doitrand sont conçues pour alléger le travail des équipes de pose :

– Le rail de guidage anti-déraillement avec galet à bille surmoulé en matière synthétique limite les bruits de fonctionnement pour plus de confort d’utilisation.

– Le bâti forme un pré-cadre d’une grande rigidité

– Le moteur, l’armoire de commande et les sécurités sont positionnés dans un seul et même dormant.

– Le pré-cablage est effectué en usine et testé avant la livraison.

Options

Systèmes de commande et de sécurité selon usage :

– télécommande radio, cartes magnétiques, clé, digicode…

– barrage cellule, palpeur, feux de signalisation…

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